ILSTER D’ESPIENS NOUS A QUITTE….
Samedi 9 novembre, Ilster d'Espiens s'est éteint à l'âge de 28 ans chez son entraîneur propriétaire Jacques Henri Treich chez qui il était à la retraite depuis sa fin de carrière de courses en 2006.
Le GETSO rend hommage à cet authentique champion qui su porter les couleurs du Sud-Ouest dans les grandes épreuves Nationales et Internationales. Élevé par Lionel Angelaud, Ilster d'Espiens avait quitté la compétition en fin d'année 2006, avec 36 victoires à son palmarès dont le Prix de l'Union Européenne à Vincennes et un compte en banque auréolé de 1 566 109 €.
Tout le monde garde à l’esprit son fabuleux meeting d’hiver 2004/2005 ou il fut classé au monté deuxième du prix de l’Ile de France, avant de prendre une belle 3ieme place dans le prix de Cornulier.
Suivi d’une superbe troisième place dans le prix d’Amérique derrière Jag de Bellouet et Gigant Neo.
Une semaine après il fut deuxième du prix de France de Naglo, et enfin vainqueur en fin de meeting du convoité prix de l’Union Européenne.
Son printemps fut lui aussi magnifique puisqu’il se distingua par une deuxième place dans le grand prix de la Cote d’Azur et par le même classement dans le grand prix du Sud-Ouest.
Cette année-là, il participa aussi à l’Elitloppet ou qualifié pour la finale il ne put s’illustrer mais représenta fièrement les couleurs du Sud-Ouest.
Merci pour toutes les joies procurées aux passionnés du Sud-Ouest et reposes en paix champion.